Comment fréquenter les musées et le patrimoine sans trop s’y perdre ? Musées et exposition, rues, parcs et jardins, galeries, centres d’art, jeux de pistes : les conférencières de Jour d’Expo vous proposent une programmation de visites hors pair.

Votre participation soutient notre action.

vendredi 28 mars 2008

Qui sommes-nous ?

LES JOURS D’EXPOSOISES

Le Tricheur à l’As de carreau, d’après de La Tour

Cécile Albagnac

Après des études d’histoire de l’art à la Sorbonne et à l’Ecole du Louvre, Cécile s’est orientée vers la médiation culturelle et vers des missions d’études documentaires sur le patrimoine architectural (Master 2 Histoire et gestion du patrimoine culturel). Spécialisée en histoire de l’architecture des XIXème et XXème siècles, elle a participé à l’élaboration de parcours à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Elle est aussi guide-conférencière des villes d’art et d’histoire d’Ile-de-France et elle fait visiter les villes de Meaux, Pontoise et Boulogne-Billancourt.

Julia Ferloni

Julia est diplômée de l’Ecole du Louvre. Elle est spécialisée en art de l’Océanie et à publié quatre ouvrages sur l’histoire de la découverte du Pacifique. Titulaire d’une maîtrise d’histoire, d’un master 2 de muséologie ainsi que d’un master 2 d’anthropologie, elle enseigne à l’Ecole du Louvre sa grande passion : l’art du Pacifique. Elle est actuellement doctorante en anthropologie sociale.

Julia possède également le diplôme national de conférencier et vient d’achever la conception d’un parcours enfant multimédia pour le musée du Louvre.

Anne Liénard

Anne est diplômée de l’Ecole du Louvre (Ier cycle, Muséologie et Recherche Appliquée). Spécialisée en Arts Africains, elle a participé à la conception d’une exposition au musée du quai Branly et a effectué deux missions au Nigeria dans le cadre de ce projet. Elle prépare actuellement le concours de l’Institut national du patrimoine et poursuit une mission de gestion des collections africaines pour le musée du quai Branly.

Sabine Meuleau

Sabine est diplômée de premier cycle de l’Ecole du Louvre et titulaire d’une maîtrise d’histoire contemporaine. Elle prépare cette année le concours de l’Institut national du patrimoine dans la spécialité « Art du XIXème siècle » et mène des recherches sur la peinture au début du XXème siècle dans le cadre d’une deuxième année de master.

Sabine possède également le diplôme national de conférencier.

Sophie Peltier

Sophie est diplômée en histoire de l’art (Ecole du Louvre) et en lettres modernes (Université Paris 3). Suite à sa participation à la réalisation d’expositions et à ses recherches sur les rapports qui unissent art et littérature, Sophie a choisi la voie professionnelle des métiers de la culture (Master 2 Professionnel Sciences et Techniques de l’Exposition, Université Paris 1). Elle a effectué des missions au Centre National des Arts Plastiques, et travaille actuellement dans un centre d’art contemporain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Sophie! J'admire beaucoup ton travail. Je t'envoie mes meilleurs voeux avec votre nouveau projet!

Alexis de Barcelone